Le retour d’Edgar

Edgar est de retour et cette fois ci en « entièrement automatique ».

Grâce au projet « MyPresentingAvatar », qui s’est achevé avec succès début 2012, notre avatar Edgar recommence un cycle de commentaires en automatique sur les thèmes de la politique. Notre thème cette semaine est « TVA sociale ». Toutes les opérations sont maintenant automatiques : la recherche dans la base de veille « politique », la génération du message textuel, la synthèse de parole, du comportement gestuel et de l’image animée.

Le discours d’Edgar est préparé à partir d’une veille réalisée par LINGWAY e-Reputation sur les principaux blogs, réseaux sociaux et la presse nationale et régionale abordant de près ou de loin l’actualité politique.

A partir d’une question comme « TVA sociale », le logiciel fabrique maintenant en quelques minutes  une vidéo que vous pouvez voir en cliquant ici puis « tout lire ».

Pour rappel :

MyPresentingAvatar est un projet cofinancé par la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) et sélectionné à l’issue de l’appel à projets Services innovants du Web. Il s’est terminé en janvier 2012.

Il a pour objectif d’analyser des documents textuels pour créer automatiquement une présentation faite par un avatar. La partie sonore est produite par synthèse vocale (par Acapela) et le comportement de l’avatar est synchronisé et cohérent avec sa parole.

Les partenaires du projet sont la société Lingway spécialiste de l’analyse sémantique, la société Cantoche spécialiste des avatars et l’équipe du CNRS de Catherine Pelachaud à Télécom ParisTech, spécialiste du comportement non verbal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy this password:

* Type or paste password here:

3,596 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>