Lingway propose un nouveau suivi de la e-réputation des marques

Lingway met à la disposition de ses clients une base de suivi des marques de grande consommation consultable sur sa plateforme LINGWAY e-Reputation.

La base « marques » a été constituée en collectant des conversations Internet (avis, commentaires d’internautes) depuis le début de l’année 2012 sur des sources du web variées : forums, blogs, réseaux sociaux…

La base stocke des contenus concernant actuellement un grand nombre de marques parmi les plus importantes , elle est organisée en 10 secteur d’études : alimentaire, cosmétique, horlogerie-joaillerie, automobile, fournitures de bureau, boissons alcoolisées, électroménager, high-tech, photo numérique.

Cette base est alimentée par une veille en temps réel, sur tous les canaux existants et selon une grille de thématique adaptée aux domaines sectoriels étudiés.

Grâce à la plateforme LINGWAY e-Reputation il est possible de :

- D’analyser des contenus grâce à une grille des grandes thématiques associées aux marques de la grande distribution.

- D’analyser la tonalité des verbatims citant les marques suivies

- D’illustrer les résultats par des représentations graphiques afin d’effectuer des études comparatives entre les marques les plus citées ou en relation avec les thématiques.

- De publier des données (graphiques ou verbatims) pour des analysées quantitatives et qualitatives sur les marquées analysées.

Le nom des marques a été anonymisé.

Pour recevoir l’étude complète écrire un mail à amandine.thevenon@lingway.com

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce baromètre qui utilise notre plateforme LINGWAY e-Reputation cliquer ici